Gâteau Reine des Neiges

Bonjour, bonjour,

🎶 »L’hiver s’installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour… Libérééééée, délivrééééééée… »🎶.

Je vous présente mon gâteau Reine des Neiges. Je ne vous cache pas la pression que j’avais pour ne pas décevoir mes deux petites cousines Charlotte et Anaële. Je ne le trouve pas parfait, Elsa et Anna sont des figurines de la marque Bullyland, quant à Olaf, que j’ai entièrement fait en pâte à sucre, est plutôt effrayant que mignon et rigolo mais je suis assez satisfaite du résultat, je vous laisse en juger. 

Pour se régaler, il s’agissait d’un gâteau tout chocolat, ce qui plait forcement aux enfants, mais aussi aux plus grands ;-). Donc génoise chocolat (recette à suivre dans un prochain article) et d’une ganache montée au Nutella avec la crème Elle-et-Vire (j’y ai simplement ajouté 100 g de Nutella après l’avoir montée et mélanger doucement). Enfin pour les cristaux de glace (qui devaient être plus grands…) il suffit de faire bouillir 150 g de sucre avec 100 ml d’eau, on ajoute du colorant bleu à notre convenance, puis on coule dans un plat. On laisse reposer à température ambiante 24h, puis on casse le sucre cristallisé.

A bientôt !

Gâteau Reine des Neiges

2 réflexions sur “Gâteau Reine des Neiges

Laisser un commentaire

