Noël Polaire 2015

Bonjour, bonjour !!!

Après un peu d’attente (beaucoup pour certaines d’entre vous), voici les photos de ma décoration pour Noël 2015 sur le thème Givré/Polaire.

Tout d’abord la table du réveillon, par manque de temps je n’ai pas fait le menu, qui devait ressembler à un flocon triple face (comme une carte double mais à trois côtés, tu vois ?!). 

Parlons du menu, (peu ou pas de photos des plats) :

  • Apéritif : Minis roulés de foie gras au confit d’oignons pour l’un, au chutney de figues pour l’autre ; Vérines de truite fumé et crevettes sauce cocktail ; Tartare de langoustes, homard et mangue au vinaigre de fruit de la passion.
  • Entrée : Terrine de saumon, écrevisses, crabe aux asperges et poivron rouge, en dôme de saumon fumé.
  • Plat : Risotto aux noix de St Jacques et pointes d’asperges.
  • Plateau de fromages : Beaufort®, Brebis à pâte cuite, Neuf Chatel®, Rocamadour®, Fourme d’Ambert®.
  • Dessert : Bûche rectangulaire à la Vanille et Fèves Tonka (qui ferra l’objet d’un autre article dans le dossier Gâteaux en Pâte à Sucre).

Pour le matin de Noël, j’avais préparé un Brunch : au menu Brioche de Noël aux fruits confits (clémentines, cranberries, plamplemousse et sucre perlé), dont je parlerai dans un prochain article ; Minis Pains d’épices, Bagels de Saumon fumé au fromage frais (Madame Loïc® pour moi) et magret de canard sauce miel, orange et épices. Sans oublier le café (héhé of course !!) et le thé !

Table Brunch de Noël 2015

Et pour finir mon sapin, qui est à mes yeux le plus beau de tous ceux que j’ai réalisé de ma vie, d’autant que c’était le premier Noël de bébé !!

Joyeuses fêtes !!

2 réflexions sur “Noël Polaire 2015

Laisser un commentaire

