Gâteau cinéma

Hey, on se fait une toile ?

Aller, ce soir c’est mon gâteau cinéma qui fait son show !! Je l’ai réalisé pour une amie qui fêtait son anniversaire et un pot de départ (de l’équipe de Chéri…), étudiante en réalisation cinématographique… alors, ça allait de soi que son gâteau serait sur ce thème ! 

Ni une, ni deux, j’imagine alors cet « art cinématographique » … Bon loin d’être une oeuvre d’art, je fais toujours de mon mieux… Donc, il s’agit, d’une génoise nature sur la base du biscuit de Savoie (oh je vous entend déjà ! mais la recette est par ici !) et d’une crème fouettée Elle-&-Vire (crème liquide-mascarpone) à laquelle j’ai mélangé un praliné (recette ici). En gros ça s’apparente à la crème du Paris-Brest, une tuerie !!!

Pour ce qui est de la décoration, j’ai essayé, tant bien que mal, de créer un seau à pop-corns, j’ai utilisé comme « moule » un verre à cocktail… Bon ce n’est pas une grande réussite, trop gros pour la taille du gâteau (j’en conviens) et il commençait à casser au démoulage, mais au delà de ça, je suis plutôt satisfaite. Je l’ai donc rempli de veritables pop-corns aromatisé au caramel, pour apporter du croustillant, du crunchy, que j’ai également piqué sur une tige pour faire ma « chute » (rappelez-vous petits quand on les piquait sur du fil pour en faire des guirlandes de Noël !). Enfin, le ruban cinéma est en sucre, il se trouve assez facilement sur le net.

Voilà, bon tournage et bon film !!

2 réflexions sur “Gâteau cinéma

Laisser un commentaire

