Des galettes à la bretonne

Bien le bonjour !

Hier c’était la Chandeleur !! Inutile de vous dire que nous l’avons fêtée comme il se doit ! Crêpes en veux-tu ? En voilà pour le goûter, pâte classique, que vous trouverez ici, nous avons même testé la crêpe flambée au Grand Marnier… Miom !!

Aujourd’hui, je consacre ce billet à notre repas de la Chandeleur, des galettes bretonnes ! Un rien facile et tellement délicieuses, elles laissent libre cours à notre imagination… Il suffit de garnir une galette de blé noir ou de sarrasin. Nous avons donc choisi la Complète, classique, une « Savoyarde » et une « Norvégienne » improvisées. 

Pour la complète, nous avons donc garni la galette avec une tranche de jambon blanc, quelques champignons de Paris tranchés, de l’emmental râpé et enfin un œuf tout juste cuit au plat.

Pour la « Savoyarde », nous avons garni la galette de poitrine fumé, préalablement poêlée, de pommes de terre cuites et tranchées et enfin de fromage type fondue (toute prête plus qu’à réchauffer). Bon, le mieux serait avec des tranches de raclette, mais c’était pas mal comme ça, pour changer.

Enfin, pour la « Norvégienne », nous avons garni la galette d’une tranche de saumon fumé et de fruits de mer préalablement cuits façon moules marinières, c’est-à-dire au vin blanc, persil et ail. Une fois refroidis, mélangés à de la crème fraîche citronnée, sans oublier une pincée d’aneth.

Le tout servi avec une salade et une volée de cidre, ça rafraîchi et passe mieux ainsi. Je vous rassure, c’était pour voys faire de jolies photos, mais une demie galette (voire le tiers) par personne, suffit amplement !! Ou pas, selon les appétits… 😉

Publicités

4 réflexions sur “Des galettes à la bretonne

  1. Et vive les bretons…. euh mais tu ne les pas !!!. lol elles devaient être délicieuses. Mais où est le dessert? Avec la boule de glace caramel au beurre salé et chantilly. …bonne journée voisinette. ♥ ♥ ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s