Coulis de fruits rouges

Coucou !

Aujourd’hui je vous donne la recette du coulis de fruits rouges. Bon, moi je l’ai réalisé avec des fraises et des framboises (bouh pas de saison… mais fraîches :-p), mais les quantités sont valables pour un fruit unique !! Alors faîtes selon votre envie, framboises, fraises, mûres…

  • 500 gr de fruits (pour moi fraises et framboises) ; 
  • 80 gr de sucre blond 

Et c’est tout !! 

On place les fruits coupés en deux (ce n’est pas nécessaire pas les framboises ou les mûres…) dans le bol d’un mixeur/blender avec le sucre… Et on mixe !! On laisse faire le mixeur, jusqu’à consistance désirée (oui un peu plus épais ou un peu plus liquide, dans ce cas on mixe un peu plus longtemps). 

Ensuite, on passe la mixture au chinois, les petites graines indésirables qui se coincent entre les dents, resteront ainsi dans le chinois ! Bon je ne vous cache pas que cette étape est fastidieuse, il faut frotter avec une maryse en silicone et c’est un peu long, mais ça en vaut la peine !! 

Et voilà votre coulis est prêt !! Il se conserve facilement au congélateur, par exemple dans un bac a glaçon, de cette façon vous n’utilisez que la quantité désirée, et surtout vous en avez toujours à disposition !! 

Coulis de fruits rouges

Publicités

3 réflexions sur “Coulis de fruits rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s