Pavlova

Aujourd’hui je vous régale avec une Pavlova aux fraises, généreuse et gourmande. 

La Pavlova est un dessert créé par un pâtissier Australien (ou Néo-zélandais selon l’histoire, ils se disputent l’invention) en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova…

C’est un dessert croustillant, léger et aérien, composé d’une meringue française, creusée, garnie en son centre d’une crème fouettée et décorée de fruits. Moi, j’ai choisi de jolies gariguettes fraîchement arrivées chez nos primeurs. Pour la chantilly, j’ai opté pour la crème mascarpone (le contraire vous aurait étonnés !).

Ingrédients pour 6 parts individuelles :

  • 90 gr de blanc d’œufs (3-4 selon la grosseur) ;
  • 90 gr de sucre ;
  • 90 gr de sucre glace ;
  • 20 cl de crème liquide-mascarpone ;
  • une barquette de fraises.

 

Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Une fois fermes, ajouter peu à peu le sucre en poudre. En tout il faut battre un peu moins de dix minutes, la meringue doit être lisse et brillante.

Ajouter le sucre glace tamisé tout en mélangeant délicatement à la maryse. Remplir une poche a douille munie d’une douille cannelée et pocher sur une plaque en silicone, des disques puis monter les bords en doublant les boudins de façon à créer un nid. 

Enfourner 20 minutes (environ selon la taille des meringues) à 150°C puis éteindre le four et les laisser refroidir à l’intérieur.

Monter la crème en chantilly avec un peu de sucre glace et de poudre de vanille. Remplir une poche de la chantilly. 

Pour le montage, libre court à son imagination, pour moi j’ai garni les nids de crème fouettée, jusqu’à la moitié, puis j’ai déposé des fraises coupées en dés en sirop de vanille (sucre et poudre de vanille), puis une nouvelle couche de crème fouettée et j’ai décoré de fraises, de sucre glace et de poudre de pistache.

 

Publicités

6 réflexions sur “Pavlova

  1. Miam miam miam. Mes papilles sont en pleine dégustation virtuelle. Un régal pour les yeux alors je n’ose imaginer cette cuillère en bouche. Bonne soirée ma ch’tite vanillette. Bisous ♡ ♥ ♡

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle 😊 comme promis je poste mon p’ti commentaire… Hé oui la gourmande que je suis n’a pas attendue bien longtemps pour tester et goûter ce Pavlova 😄
    Cartons pleins à la maison 🙌 on a tous ADORÉ !!! Il est juste Trop délicieux, autant pour les yeux que les papilles 😊 et la meringue mmm une merveille… A consommer avec modération bien entendue 😉
    Merci ma belle pour ces succulentes recettes simples, délicieuses et qui en mette pleins la vue !!!
    Gros bisous ma belle 😘 Tine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Tine pour ton impression après essai et ton commentaire !! J’apprécie ton soutien et je suis très heureuse que cette recette t’ait plu et qu’elle ait remporté un franc succès autour de toi !! J’aime les meringues depuis ma tendre enfance, ce dessert m’a transportée 🙂 Je t’embrasse :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s