Cœur coulant au chocolat

Bonjour,

Vous devez le savoir maintenant, je suis une inconditionnelle, une accro au chocolat et je ne résiste jamais à un cœur coulant…  C’est un dessert classique et je vous livre ici ma recette préférée du mi-cuit, qui n’est autre que celle du Chef Christophe Michalak !! 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 110 gr de chocolat noir à 70% (pour moi 150 gr à 64%) ;
  • 90 gr de beurre ;
  • 100 gr de sucre ;
  • 3 œufs (environ 150 gr) ;
  • 30 gr de farine ;
  • 10 gr de fécule de maïs.

Préchauffer le four à 200°c.

Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre. Dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre. Verser dessus le chocolat fondu. Ajouter la farine et la fécule. Bien mélanger.

Beurrer des ramequins et les remplir au 3/4 et enfourner 10 minutes (Chef Michalak les cuit 5 minutes mais ce n’est pas suffisant). Démouler et servir tiède. C’est une pure tuerie 😍

Pour une version mugcake, beurrer un mug et cuire 1 à 2 minutes au micro-ondes puissance moyenne. Je vous conseille cependant un mug plus petit que le mien, ce que je n’avais pas ;-).

3 réflexions sur “Cœur coulant au chocolat

Laisser un commentaire

