Boutons de roses en pommes – Apple roses

Voici une recette facile, ludique et qui ne manquera pas d’épater et charmer vos invités, la petite tartelette aux pommes version boutons de roses. Il faut avouer que c’est craquant et mignon tout plein, effet garanti pour la fête des mères ;-).

C’est si simple qu’il nous faut seulement quelques ingrédients :

  • Une pâte feuilletée (j’ai utilisé celle du commerce) ;
  • Une ou deux pommes variété Pink Lady ;
  • Le jus d’un demi citron vert ; 
  • De la confiture d’abricot ou de la compote ;
  • De la cannelle et du sucre glace.

Laver les pommes, retirer les pépins et les couper en fines lamelles (attention on garde la peau !). Placer les lamelles dans un bol ou saladier avec le jus de citron, bien mélanger pour répartir le jus et mettre au micro-ondes 1 à 2 minutes à environ 800 watts (renouveler si les lamelles ne sont pas suffisamment molles, elles doivent être souples).

Boutons de roses en pommes (2)

Étaler la pâte feuilletée et garnir de confiture d’abricot (j’ai essayé les deux versions, avec la confiture et avec de la compote pommes-pêches, je dois avouer que j’ai préféré cette dernière, elle était selon moi moins sèche). 

Couper la pâte en bandes de 5 cm de large environ, cela doit vous donner entre 5 et 6 bandes (je ne les ai pas faites assez large sur ma photo, qui était mon deuxième essai, voulant en faire plus).

Boutons de roses en pommes (3)

Placer les lamelles de pommes sur une moitié des bandes en les chevauchant, puis rabattre l’autre moitié de pâte par dessus. Saupoudrer de cannelle (je ne l’ai pas fait car Gentil Mari n’aime pas ça). Enfin rouler délicatement la bande sur elle-même. 

Boutons de roses en pommes (4)

Placer les roses dans des moules à muffins en silicone et enfourner 35 minutes en bas du four préchauffé à 180/200°C.

Saupoudrer de sucre glace et déguster encore tiède ou chaud.

Boutons de roses en pommes (1)

6 réflexions sur “Boutons de roses en pommes – Apple roses

Laisser un commentaire

