Tarte soleil

A défaut de l’avoir dans notre ciel, nous l’aurons dans notre assiette 😉 Voici une recette d’apéritif relativement à la mode sur internet, la tarte soleil. 

C’est ludique, et attrayant, ça donne envie mais surtout ça change des olives, saucisses cocktails, cacahuètes et autres bâtonnets de légumes… C’est croustillant, savoureux et on y met ce que l’on veut !! Une version sucrée est même possible, en la garnissant de Nutella® par exemple.

Si simple, il nous faut que très peu d’ingrédients : 2 pâtes feuilletées (achetées dans le commerce) et une garniture au choix.

Celle que je vous présente en photos est garnie de coulis de tomates, saupoudrée de basilic et origan, de tranches de jambon sec et de fromage râpé.

La première que j’avais faite (Je recevais et j’ai oublié de prendre une photo…), je l’avais garnie de moitié de coulis de tomates, de jambon blanc, de champignons de paris et de fromage râpé, et de l’autre moitié de pesto, de jambon cru et de mozzarella râpée.

Donc, on procède ainsi : étaler une pâte puis la garnir de pesto, sauce tomates… Remplir en répartissant bien les tranches de jambon cru, blanc ou encore du saumon, pourquoi pas (je vous l’ai dit, on y met ce qu’on veut !). Parsemer de fromage râpé, puis refermer en recouvrant de la seconde pâte feuilletée.

Poser un verre au centre de la pâte, et découper délicatement des lanières, d’abord couper en quatre, puis en huit… Jusqu’à en obtenir 32 environ. Il vous faut un couteau qui coupe vraiment très bien, afin d’éviter de casser la pâte en s’acharnant sur une viande un peu récalcitrante ;-). Enfin torsader les lanières en les tournant une ou deux fois sur elles-mêmes.

Tarte soleil 18 06 16 (1)Tarte soleil 18 06 16 (2)Tarte soleil 18 06 16 (3)

Dorer à l’œuf et enfourner 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

A déguster à l’apéritif ou en plat accompagnée d’une salade.

Publicités

4 réflexions sur “Tarte soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s