Meringues marbrées

Suite à la crème anglaise qui a accompagné le clafoutis aux cerises, j’ai conservé au frais les blancs d’œufs non utilisés (une semaine maximum hein !) et je les ai utilisé sous la forme de meringues marbrées au chocolat.

J’ai trouvé la recette sur le blog « Un déjeuner de soleil ». Ces petites meringues toutes mignonnes et si gourmandes, accompagnent à merveille un petit café à l’heure du thé ! Elles sont super faciles à réaliser (la veille pour qu’elles sèchent), mais surtout j’adore ça !

Ingrédients : 

  • 60 gr de blancs d’œufs à température ambiante ;
  • 60 gr de sucre ;
  • 50 gr de sucre glace tamisé ;
  • 40 gr de chocolat noir fondu.

Préchauffer le four à 110°C.

Monter les blancs d’œufs, seuls d’abord, en neige ferme, puis ajouter en cinq fois le sucre en poudre. Arrêter de battre quand les blancs sont bien serrés et brillants.

Incorporer à la maryse le sucre glace aux blancs en soulevant délicatement du fond vers le dessus.

Sur une plaque en silicone et avec une poche à douille, réaliser de petits tas (dans sa recette, Edda précise 4 cms de largeur). Verser un petit peu de chocolat sur les boules de meringues au goutte à goutte et avec la pointe d’un couteau (j’ai utilisé un cure-dent) tourner sur la meringue sans mélanger afin d’obtenir un joli marbrage.

Enfourner environ une heure et laisser les meringues sécher 2 heures dans le four.

Alors, j’ai adoré cette recette, facile, rapide, cependant, surement dû au poids du chocolat, mes meringues sont un peu retombées à la fin de la cuisson, mais cela n’a en rien altéré le goût. Elles sont vraiment délicieuses, croquantes à souhait !

2 réflexions sur “Meringues marbrées

Laisser un commentaire

