Visite de Bordeaux

Je vous retrouve, après quelques semaines de vacances au Bassin d’Arcachon, pour un billet particulier, puisque ce n’est pas avec une recette mais plutôt avec de belles découvertes que j’ai faites lors d’une visite à Bordeaux, que je vais vous faire rêver (ou pas …) !

Bordeaux est une très belle ville, surtout la « vieille ville » à l’intérieur, avec ses rues pavées pleines de charme.

C’est au détour de l’une d’elles, sur la place du Parlement,  que nous avons découvert un glacier (à dire vrai, une franchise principalement présente en Gironde, il y en a partout au Bassin d’Arcachon), Ô Sorbet d’Amour, apparemment une institution…

Tout d’abord submergés par le (trop) grand choix de parfums (la liste ici), il m’a fallu un temps fou pour me décider, au final sur Nougat et Lait d’amande, Petit Mari ayant choisi Yuzu, Caramel Fleur de sel et Diamant (vanille-crème caramel beurre salé-amandes caramélisées).

Le verdict est mitigé mais agréablement surpris tout de même par tous ces parfums qui n’ont pas un goût chimique, le Yuzu a un bon goût de mandarine, Nougat est vraiment très sucré et Diamant est un délice ! 

Sorbet d'amour 2 08 2016

Enfin, je ne pouvais pas profiter d’une journée à Bordeaux sans m’arrêter avec fierté chez la légendaire et incontournable Maison Baillardran, grande renommée imposée DU canelé bordelais. Comment dire… Cette petite bouchée est une pure tuerie, c’est LE canelé par excellence, le meilleur que j’ai mangé, qui mérite amplement sa notoriété !!!  😀

Canelés Baillardran 2 08 2016

Sinon vous trouverez la recette ici, n’oubliez pas qu’il est préférable de disposer de moules en cuivre… 😉

4 réflexions sur “Visite de Bordeaux

Laisser un commentaire

