Gâteau écorce de bouleau

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un très bon Noël et que vous avez été gâtés !! Pour ma part beaucoup trop et je suis l’heureuse détentrice du dernier livre du renommé Chef Christophe Michalak « l’Ultime Cake Book », mais j’en reparlerai dans un billet ultérieur.

Pour le moment je vous présente le gâteau que j’ai réalisé pour notre repas de Noël, une Forêt Noire Framboises et Cramberries.

Je cherchais à coller à mon thème général Automnal, ce n’est pas un tronc d’arbre mais pas encore non plus l’image même d’une bûche de bouleau … Bref, il me plait tout de même, très simple et du plus bel effet.

Le gâteau lui même (environ 8 parts) est confectionné avec trois génoises au chocolat et d’une crème fouettée Elle&Vire garnie de framboises et de cramberries. Vraiment délicieux.

J’ai essayé de reproduire une écorce d’où le morceaux de pâte à sucre qui dépasse. J’ai ensuite peint les stries et les nœuds au pinceau avec du colorant. 

Pour la déco, j’ai seulement déposé des glands et des feuilles d’arbres artificiels.

gateau-ecorce-de-bouleau-1
gateau-ecorce-de-bouleau-2

2 réflexions sur “Gâteau écorce de bouleau

  1. Oh la la! ! ! ! C’est une tuerie, je salive rien qu’avec les photos. Tout ce que j’aime. Pouf et dire que j’ai raté ça à cause de ce virus de l’hiver. bonne journée ma ch’tite vanillette. Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

