Noël Automnal 2016

Bonjour ! Et voilà Noël est déjà passé, on attend ce jour avec hâte ‘pis sans vraiment s’en rendre compte, c’est déjà fini ! Sans compter que dans moins d’une semaine l’année sera déjà terminée…

Pour l’heure, voici les photos de ma décoration de table sur le thème automnal choisi cette année, aux couleurs vertes, cuivres et marrons. 

Alors elle se compose d’une nappe couleur chocolat, d’un chemin de table en jute, de rondins de bois et de pommes de pin, glands, physallis, feuilles d’arbres et mousse artificiels. 

J’ai confectionné ma première couronne de Noël de mes mains (on sent la fierté là ?! Hihi) avec une couronne de bois tressée (trouvée chez Zodio) sur laquelle j’ai attaché (tant bien que mal) des branches de sapin, des pommes de pins, des pysallis et des feuilles d’arbres artificielles. J’ai accroché des boules de Noël pour rappeler le sapin et posé des rondelles de clémentines séchées (faites maison). J’ai piqué des supports de bougies couleur bronze et piqué dessus des bougies vertes et cuivres. Enfin au centre j’ai rempli de mousse artificielle, sur laquelle j’ai déposé quelques glands, pommes de pin et physallis artificiels.

Les menus sont aussi réalisés de mes mains, j’ai imprimé des gabarits de feuilles d’arbres sur du papier calque vert et du papier coloré cuivre et marron. J’ai collé ensemble les feuilles par des extrémités. Enfin j’ai scié une fente dans des pommes de pins pour m’en servir de supports. 

Et voici le sapin qui a conduit tout le thème général « Tombée de feuilles d’automne ». J’adore associé les paquets au sapin.

Noël 2016 (6).jpeg

2 réflexions sur “Noël Automnal 2016

Laisser un commentaire

