Biscuits décorés, premier essai

On en voit pas partout, ils sont tous jolis et mignons, donnent tellement envie et j’ai voulu essayer moi aussi les Biscuits sucrés décorés à l’occasion de la fête des amoureux. 

Ce sont de petits biscuits secs sucrés, décorés de glaçage royal, une tradition américain (oui encore elle ! ) Ah mais oui, mais il faut se faire la main et avoir du temps devant soi pour la précision, ce que je n’ai pas vraiment eu.

Alors voilà, ils sont légèrement trop cuits (ben disons que je pensais avoir le temps de préparer une autre plaque avant de sortir la première fournée) et le glaçage n’est pas du tout maîtrisé ! Mais j’ai beaucoup d’autodérision et je n’ai pas (trop) honte de vous montrer ce que donne mon premier essai. Qu’à cela ne tienne, je suis perfectionniste et je ne m’avoues pas vaincue ! 

Ceci étant dit, voici la recette (parce que néanmoins ils sont délicieux ) ! 

Ingrédients : 

Pour la pâte à biscuits : 

  • 150 gr de farine ; 
  • 100 gr de sucre ; 
  • 100 gr de beurre ramolli ; 
  • 1 œuf ; 
  • 1 CàC d’extrait de vanille ; 
  • 1 pincée de sel. 

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. 

Dans un saladier, fouetter énergiquement le beurre pommade et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et crémeux. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille et mélanger à nouveau. Enfin, ajouter la farine en plusieurs fois.

Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et qu’elle ne colle plus. Couvrir et placer au frais une heure.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 0,3 mm. Découper les formes à l’aide d’emporte-pièces et les déposer sur une feuille de papier cuisson ou une plaque type génoise. 

Enfourner 10 minutes à 200°C en surveillant la cuisson, les sortir du four dès que les bords commencent à colorer. Les laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage royal : 

  • 250 gr de sucre glace ; 
  • 1 blanc d’œuf.

Mélanger à la maryse le sucre glace et le blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Si elle est trop liquide, ajouter du sucre glace, si elle est trop compacte ajouter quelques gouttes d’eau (il faut faire un filet avec le glaçage qui doit disparaître au bout de 15 secondes).

Séparer en plusieurs bols pour les colorer avec du colorant alimentaire en poudre (pour moi juste blanc et rouge).

Remplir des poches munies de douilles n°2. Tracer les bordures du décors et laisser sécher une demie heure avant de remplir. Laisser ensuite sécher une heure.

biscuits-decores-st-valentin-2017

7 réflexions sur “Biscuits décorés, premier essai

Laisser un commentaire

