Pancakes

J’adore les Pancakes ! Je crois, tout autant que les crêpes. D’ailleurs, ce sont de petites crêpes épaisses américaines généralement servies au petit déjeuner ou au déjeuner. Au Quebec, elles sont appelées « crêpes »ou « crêpes américaines », c’est dire ! 

J’ai dégoté la recette sur le blog d’une amie Mamscook (Je vous conseille vivement de le consulter, il est super !) et j’en suis tellement tombée sous le charme que je n’en changerai pour rien au monde ! Ce sont les meilleurs que j’ai mangé, une pure tuerie ! Cependant, je vous propose une version en plus petites quantités (ah ben oui, j’en ai fait plus d’une vingtaine avec les quantités de Mams, alors à 7 ou 8h du mat’ pas cool hein !). 

Ingrédients : 

  • 150 gr de farine ; 
  • 25 gr de sucre ; 
  • 8-9 gr de levure ; 
  • 175 ml de lait (même végétal, c’est tout aussi bon !) ; 
  • 33 gr de beurre ; 
  • 2 œufs ;
  • 1-2 CàC d’extrait de vanille (Mams utilise une demie gousse de vanille, je trouve que ça ne vaut pas la peine d’en gâcher tant elle coûte chère, on ne sent pas les grains, ni trop le gout). 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

Dans un autre saladier, mélanger les œufs, le lait, le beurre fondu et l’extrait de vanille.

Mélanger les deux pâtes en versant les liquides sur la farine en plusieurs fois (comme pour une pâte à crêpes). Laisser reposer minimum 30 minutes (j’ai laissé toute la nuit au frais pour m’en servir au petit matin).

Huiler une poêle à crêpes bien chaude et verser deux petites louches de pâte (ne pas hésiter à former un rond avec le dos de la louche, ils seront plus jolis). Retourner quand il y a beaucoup de bulles.

Servir chauds ou tièdes avec un filet de sirop d’érable, de miel, de la confitures ou encore des fruits frais ! 

2 réflexions sur “Pancakes

Laisser un commentaire

