Cookies double chocolat

Est ce que je vous ai dit à quel point j’aime le chocolat ? C’est une histoire inconditionnelle, charnelle même ! Et si c’est aussi votre cas, cette recette de cookies double chocolat va vous plaire.

Une pure tuerie, c’est à se damner !! Attention à l’addiction, je vous aurais prévenus !

Ingrédients pour 15 à 20 cookies : 

  • 150 gr de beurre mou (pommade) ;
  • 150 gr de cassonade ; 
  • 55 gr de sucre en poudre ; 
  • 1 œuf ;
  • 1/2 CàS d’extrait de vanille ; 
  • 115 gr de farine ; 
  • 75 gr de cacao amer (type VanHouten®) ;
  • 1/2 CàC de levure chimique (ou de bicarbonate de soude) ;
  • 1/4 CàC de sel ; 
  • 100 à 150 gr de pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, au batteur, crémer le beurre pommade avec les sucres. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille.

Ajouter la farine, le cacao amer, la levure et le sel. Mélanger à la maryse. Incorporer le 3/4 des pépites de chocolat (en garder pour parsemer les cookies).

Former des petites boules avec les mains et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir très légèrement et parsemer le dessus des cookies de pépites de chocolat.

Placer au frais minimum 30 minutes.

Enfourner entre 10 et 15 minutes (surveiller la cuisson, cela dépend des fours). Laisser refroidir quelques minutes puis les déposer sur une grille pour les faire refroidir avant de les déguster. 

2 réflexions sur “Cookies double chocolat

  1. Ah la la! Tu as oublié de les sortir à tps du four, x)x)x) ils sont noirs lol . C’est un peu trop chocolat pour moi surtout le noir. Faudra que je te donne ma recette de brownies choco noir . bisous ma ch’tite vanillette. ♡ ♥ ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

