Gâteau Cars

J’Mon dernier gâteau en pâte à sucre date de Janvier dernier, avec le gâteau Licorne, et je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal à couvrir ce gâteau, mais il faisait aussi très (trop) chaud, la pâte à sucre n’aime pas ça, et les crèmes dans les gâteaux non plus ! 

CE gâteau m’a été demandé pour l’anniversaire d’un petit bonhomme qui fêtait ses 2 ans ! Le thème choisi était les voitures, c’est donc naturellement que je me suis dirigée sur le thème Cars, quant au gâteau, il est composé de quatre génoises vanille et garni d’une crème fouettée au praliné

Pour les décorations, tout est en pâte à sucre, sauf les figurines voitures Flash McQueen et Sally, avec lesquelles le petit pourra jouer par la suite (un gâteau 2 en 1 au top !), les drapeaux et enfin le pralin qui fait office de sable… Les petits nuages sont en glaçage royal à la main (un peu d’indulgence, je ne suis pas très douée en dessin héhé). J’ai modelé la route sur une petite bouteille d’eau que j’ai laissé sécher deux jours.

Et voici les photos de l’intérieur du gâteau que mon amie m’a envoyé !

 

4 réflexions sur “Gâteau Cars

Laisser un commentaire

