Macarons de La Biscuiterie Basque

Hey ! Je suis de retour après un super séjour de quelques semaines au Pays Basque, pays des surfeurs, de la pelote basque, du piment d’Espelette, du gâteau basque… Et j’en passe !

Si vous saviez combien ce fut intéressant de visiter cette belle région des quatre coins, de Bayonne à Hendaye, en passant par Espelette, San Sebastian et Fontarrabie à la frontière Espagnole ! Mais ce fut d’autant plus gourmand entre le fromage de brebis, le piment d’Espelette et ses dérivés, la cerise noire et ses dérivés, les plats locaux et bien sure le célèbre Gâteau Basque. Je ne vais pas m’attarder la dessus, je vous prépare quelques articles et recettes à venir…

Aujourd’hui, je voulais vous faire découvrir une fabrique à gâteaux artisanale située à Louhossoa, entre Saint-Jean-Pied-de-Port (30 minutes) et Saint Jean de Luz (1h) et à 15 minutes d’Espelette, La Biscuiterie Basque ! Suivez le lien de la biscuiterie ici et découvrez tout ce qu’ils proposent. Nous les avons rencontré sur un marché.

Flayer Biscuiterie Basque

Nous avons dégusté le Touron à la cerise, confiserie emblématique du Pays Basque, une sorte de nougat à base de miel et d’amande, parfumé, mais nous n’avons pas accroché, c’est terriblement sucré ! J’imagine qu’il faut être habitué…

Ceci étant dit, je vais plutôt vous parler de leurs macarons basques, traditionnels et différents des incontournables de nôtre capitale, entre autres Pierre Hermé, Dalloyau, Ladurée, Fauchon… 

Ils sont différents, mais en quoi ? Et bien, la préparation des coques contient plus de poudre d’amandes que les « parisiens », elles sont généralement parfumées et ces petits macarons qui ressemblent à s’y méprendre à leurs petits copains de Paris, ne contiennent absolument pas de ganache, confiture ou autre garniture. Les coques sont immédiatement assemblées à la sortie du four, encore chaudes donc, ce qui rend ces macarons incroyablement tendres… Et moins sucrés… Une véritable découverte, incroyable !

Les parfums de ce jour étaient, pistache, chocolat, amande douce (nature donc), coquelicot, caramel et abricot. Une tuerie autant les uns que les autres !! 😉

Vous connaissez ? Pas encore ? Je vous les conseille vivement !! 😛

2 réflexions sur “Macarons de La Biscuiterie Basque

  1. Contente que tu ais passé un agréable séjour et que tu sois rentrée gonflé à bloc. Enfin ma ch’tite vanillette est de retour, bin oui tes recettes m’ont manqué. Au plaisir de te lire très vite ma jolie. bisous tout doux ♡ ♥ ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

