Gâteau Piano & Violon

Et voici le gâteau d’aujourd’hui réalisé à la demande d’une amie de ma Belle-Maman, pour un anniversaire. J’avais carte blanche entre les thèmes piano et violon… Je les ai mixés en un seul et même gâteau, d’une envergure de 16-20 parts.

Ce gâteau Piano & Violon est composé de génoises natures sur la base du biscuit de Savoie et d’une crème liquide-mascarpone Elle-et-Vire® montée en chantilly, framboises et biscuits roses de Reims. C’est la crème préférée de mon mari ;-).

Tous les détails sont en pâte à sucre, sauf les cordes du violon qui sont des fils pour fleurs en alu malléable. La partie violon est peinte à la main avec du colorant marron.

Qu’en pensez-vous ? J’ai eu quelques soucis avec ma pâte à sucre qui a cassé par endroits… :-/ Par contre j’ai oublié de demander la photo d’une coupe… Ne m’en voulez pas 😉 :-*

4 réflexions sur “Gâteau Piano & Violon

  1. Waouh! Superbe et vraiment bien réalisé niveau imagination c’est top, un régal rien que pour les yeux . Dommage que tu sois loin (~ 40km) sinon je t’aurais passé commande pour l’anniversaire de ma fille. Poufffff. bonne journée ma ch’tite vanillette. Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire